Jaïlys ARNAUD-FABRE -Masseuse kinésithérapeute D.E.
Inscrite au conseil de l'ordre sous le numéro 98541
Diplômée de l'IFM3R de Nantes(44) en 2013.
J'ai poursuivi ma formation initiale par une spécialisation en rééducation périnéale féminine à l'EIRPP, ainsi que par la rééducation hypopressive à l'institut De Gasquet, mais aussi sur le drainage lymphatique manuel avec Mme Chardon-bras ( fondatrice du l'unité de lymphologie du CHU de montpellier) afin de prendre en charge la femme adulte dans son ensemble (post partum, cancer du sein...).
Détentrice des modules A, B et C de la méthode Mckenzie, je prends en charge les troubles ostéo articulaires et musculaires.
J'ai également suivi des formations sur la prise en charge post traumatique et post opératoire du genou et de l'épaule.
Enfin, je complète ma prise en charge par des conseils en alimentation anti inflammatoire afin de prévenir les récidives et les troubles métaboliques.
Sarah JEROME -Masseuse kinésithérapeute D.E.
Inscrite au conseil de l'ordre sous le numéro 89739
Diplômée de CEERF
J'ai ensuite prolongé ma formation par une école d'ostéopathie (MTM) dont j ai eu le diplôme en 2015.
J'ai effectué une formation de Pilate master 1 en 2018 pour avoir une approche plus douce dans le renforcement musculaire.
Depuis 2021, j ai commencé la formation Jones. Formation d ostéopathie sans manipulation dont le but est d obtenir un relâchement des tissus et relancer la circulation localement. Je suis formée de ce fait en Jones classique musculosquelettique et crânien puis en avancé sur l'initiation au fascial, système veineux lymphatique et viscéral.
Vinciane SOBRY - Masseuse kinésithérapeute D.E.
Inscrite au conseil de l'ordre sous le numéro
Diplômée de l'HEPHO Tournai (Belgique) en 2010.
J'ai travaillé en structure hospitalière durant plusieurs années dans les services de soin de suite et de réadaptation (SSR) et en Neurologie (unité SEP et USI). J'ai fait des formations sur la méthode Perfetti, l'abord manuel du ventre pour améliorer la prise en charge des lombalgiques et les troubles de la déglutition.
Puis j'ai souhaité aborder le corps avec une approche holistique et ainsi faire entrer la dimension émotionnelle dans ma prise en charge. J'ai donc fait les 3 premières années de microkinésithérapie qui consiste à "nettoyer" les chocs physiques mais également émotionnels. Puis j'ai fait la formation en Lecture Thérapeutique qui reprend les principe de la microkiné mais avec la dimensions de fasciathérapie.
Je suis également formée pour la prise en charge des dysfonctions temporo-mandibulaires, la rééducation des praxies linguales type déglutition atypique, mais aussi pour les syndromes d'apnée obstructive du sommeil.